Commentaires récents

    Cyril est décédé le 7 septembre 2017

    Cyril est décédé le 7 septembre 2017 à l’age de 41 ans après 5 années de combat contre la maladie de charcot
    L’hommage de Melissa lu aux obsèques de Cyril ( Cyril était très proches de ses cousins et cousines qu’il aimait beaucoup)
    Salut cousin,
    J’te demande pas comment tu vas parce que comme toujours tu me répondras « très bien ». Depuis le 4 mai 2012, il n’y a pas un jour où tu nous as dit le contraire. Et pourtant aujourd’hui, nos larmes coulent. Il y a des dates qui nous marquent plus que d’autres, des jours qu’on haïra toute notre vie. Le 7 Septembre 2017 en fait maintenant parti.
    C’est difficile de réaliser ce qui se passe quant il y a encore quelques semaines on était tous ensemble. Je suis admirative de celui que tu as toujours été; un battant, un guerrier, un Héro. Tu es une grande et belle leçon de vie. On gardera de toi que d’immenses qualités; courageux, sportif, déterminé, positif, souriant, rieur.. et encore tellement d’autres mots. Mais également une avalanche de souvenirs : les événements moto, la sortie en bateau, les plats que tu nous a fait découvrir, le camping, la piscine ou encore ta cantine où tu m’avais promit qu’on rencontrerait Shakira. Merci de m’avoir tant apporté, apprit et offert. Je garde aussi en mémoire ta force et ton courage. Ton envie de vivre toujours à mille à l’heure avec des projets et des envies qui n’en finissent pas.
    Nos larmes coulent aujourd’hui et couleront encore les jours suivant mais toi tu es apaisé. Ta vie ne s’arrête pas là, tu vivras au plus profond de nous chaque jour. Tu as été le plus bel exemple que je connaisse. Le combat n’a jamais été simple mais notre famille est restée unie pour te soutenir. J’espère que tu es fière de nous. En tout cas, je suis persuadée qu’ici tout le monde est fière de toi. Tu peux partir tranquille. C’est promis, on va veiller sur ta tribus. En attendant, continue à rêver du ciel. Bon voyage à toi mon cousin. À cette heure-ci tu as sans doute déjà rejoint toutes les étoiles que l’on connaît, embrasse les toutes. Et surtout, éclate toi dans cette nouvelle vie qui t’es offerte, on se retrouvera j’en suis persuadée. Je t’aime peu importe où tu te trouves.

    Related Posts

    Laisser un commentaire